Dans le cadre de leur préparation, les rugbymen ivoiriens s’entraineront au stade de l’Arc du 29 juin au 11 juillet.
La municipalité et notre club de rugby, le COB XV, organisent un après-midi festif, mercredi 29 juin, avec diverses animations autour du rugby dès 15h.
« L’accueil de joueurs internationaux est un évènement pour les Berrois et un exemple à suivre pour nos jeunes fans de rugby. Avec le soutien du COB XV qui, je le rappelle, mène une politique de formation remarquable dès le plus jeune âge, nous souhaitons réunir toutes les générations autour du ballon ovale » explique Jean-Pierre Cesaro, 1er adjoint au maire en charge du sport.
« Un évènement auquel les Berrois, et d’abord les plus jeunes, sont évidemment invités à participer ! »
Point d’orgue de cette journée : l’arrivée des joueurs de Côte d’Ivoire à 19h… Le programme détaillé est en cours de construction ; restez connectés sur berreletang.fr et sur les réseaux sociaux pour en savoir plus prochainement.
Une étape qualificative pour la Coupe du Monde
La Rugby Africa Cup est la compétition phare du rugby africain. Dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde de rugby 2023, elle est organisée en France, à Marseille et à Aix-en-Provence, du 1er au 10 juillet. L’équipe vainqueur de la Rugby Africa Cup 2022 rejoindra la Poule A de la Coupe du Monde de rugby 2023, où elle retrouvera la France, pays hôte de la compétition, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et l’Uruguay.