Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre Vintage Les nuits de Berre

Choses promises, choses dues ! Plaisanciers, pêcheurs, amateurs de voile, de nage et plongée sportive Berrois seront satisfaits…

Le dossier municipal de demande de dérogation a été déposé hier auprès du préfet pour leur permettre de pratiquer leur passion. Il leur faudra toutefois attendre sa réponse que j’espère rapide et positive car nous avons bien construit notre demande. Je souhaite en remercier nos associations concernées, les agents du port et nos services de sécurité qui ont travaillé avec efficacité.

Pour la baignade grand-public, il faudra patienter un peu car je souhaite des précisions du gouvernement et surtout des scientifiques qui étudient la survie du virus dans l’eau, en plus de la complexité d’organisation et de contrôle des affluences et des gestes barrières.

Enfin, pour l’accès à nos promenades, parcs et jardins, la municipalité demande encore quelques jours pour mettre les lieux en parfaite sécurité, avec nécessairement des équipements, comme les ateliers de parcours sportifs et les jeux d’enfants, qui seront encore non accessibles un certain temps car il est impossible d’assurer leur désinfection entre deux usagers.

Dans tous les cas, je veillerai avec les forces de l’ordre à ce que soient respectées les distances minimales entre personnes, ce qui malheureusement n’est pas toujours le cas. En effet, nous constatons au quotidien des rassemblements trop nombreux et des proximités dangereuses en certains lieux de la commune pour la pratique d’un sport ou d’un loisir, se rencontrer ou se détendre.

Je comprends l’impatience des Berrois mais je leur demande de rester prudents, car le virus est encore là !

Mario MARTINET,
Maire de Berre l’Etang


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide