Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille

Séance du Ciné 89 animée par le slameur Loubaki Loussalat

Loubaki, écrivain, poète et slameur.
Venant de la scène slam, où l’on pratique le verbe avec créativité et avec une liberté bien établie, Loubaki propose une initiation au slam dans les formations Eloquentia. Il y anime un atelier d’écriture et de déclamation de poésie au cours de laquelle il revoit les règles de cet art, afin de les utiliser… ou les laisser de côté !
Pour Loubaki, elles ne sont pas « obligation », mais elles doivent se mettre au service de l’idée et du message que chaque jeune souhaite véhiculer. Et en les emmenant sur du rap, du slam et de la poésie, Loubaki Loussalat les oblige à faire travailler leur cerveau de manière différente ; il les libère en quelque sorte du moule dans lequel le système pédagogique classique les oblige à rentrer. Le but n’est pas seulement que les candidats du concours se révèlent aux autres, il s’agit surtout qu’ils se révèlent à eux-mêmes.

© texte et photo : Site La maison de l’image

À voix haute - La force de la parole
Jeudi 28 mars à 19h00
Réalisateur : Stéphane de Freitas et ladj Ly
Film documentaire - France 2018 - 1H39

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours « Eloquentia », qui vise à élire le meilleur orateur du 93. Des étudiants de cette université
issus de tous cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public…

Séance au tarif habituel
Ciné 89 - 04 42 74 00 27

jeudi 28 mars à 19h00 - Ciné 89


Accès rapide