Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque Berre Vintage Les nuits de Berre

Dans le cadre du Festival Régions en Scène avec Marion Rampal & Pierre-François Blanchard, Louise O’sman et Les Dames de la joliette.

Louise O’sman : « Joyeuse ville »

Louise O’sman, offre une bouffée d’air frais avec des chansons à textes soutenues par un accordéon vibrant, dont la voix douce et grave chante la douleur du monde avec finesse et profondeur.
Délicatesse et puissance s’unissent pour faire de Joyeuse ville, son premier album, un enchantement percutant et poétique.

Marion Rampal & Pierre-François Blanchard : « Le secret »

C’est un secret qui a pour creuset, le mystère d’une alchimie, celle qui unit la voix captivante de Marion Rampal et le piano de Pierre-François Blanchard. Entre malice et nostalgie, leur spectacle mêle habilement les racines du jazz et du blues à un Lied de Schubert ou une mélodie de Fauré ou Michel Legrand, en passant par un poème de Verlaine, un air de Brigitte Fontaine et des compositions de Pierre Barouh (dont Pierre-François Blanchard a été le pianiste)…
Les deux artistes maîtrisent et détournent les codes de ces univers musicaux, suscitant de vertigineux et subtils croisements, loin des genres établis et dans un échange joyeux et très communicatif.

Les Dames de la Joliette

Quand en 2010, cinq chanteuses de Méditerranée se retrouvent au Bd des Dames pour un projet autour des chants de travail, le nom des Dames de la Joliette surgit comme une évidence. Initié par le compositeur Gil Aniorte Paz, ce quintet s’inspire des polyphonies provençales, grecques, italiennes et ispaniques pour rendre hommage aux textes et à l’esprit de résistance des poétesses et des femmes militantes.
Les langues et les percussions s’y mêlent dans une interprétation survoltée, fidèle à la personnalité de ces fières héritières du Bastion des Dames, illustres ainées qui, en 1524, défendirent courageusement Marseille d’une invasion ennemie.

Kalliroi Raouzeou • chant, guitare Maura Guerrera • chant, percussion Sylvie Paz • chant, percussions Nadia Tighidet • chant, percussions Annie Maltinti • chant, percussions Gil Aniorte Paz • direction artistique

Dans le cadre du Festival Régions en Scène organisé par le Cercle de Midi, fédération régionale Sud Paca/Corse du Réseau Chaînon Manquant.


Concert gratuit en ligne sur réservation
Concert en ligne - Site Forum de Berre ou 04 42 10 23 60

Voir aussi toute la programmation Saison 2020/2021


Évenement passé
vendredi 19 février 2021 à 19h00 : Plateau Musique - En ligne


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide