Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre Vintage Berre fête la Provence Les nuits de Berre

la joie de vivre au cinéma...

18h30 - La conférence


Musique et cinéma : Les amants du temps qui passent par Jacques Cambra

Pianiste, compositeur et improvisateur, Jacques Cambra accompagne des films muets depuis une vingtaine d’années, en solo ou en dirigeant des formations musicales variées.Pianiste attitré du Festival International du Film de la Rochelle, il est notamment programmé à la Villa Médicis de Rome, à la Cinémathèque Française, au Centre Pompidou, au Musée d’Orsay ainsi qu’à l’international. Il mène aussi des actions pédagogiques avec des Conservatoires de Musique et des Universités.

19h30 - Le repas

20h30 - Le film - Tous en scène

The Band Wagon - USA - 1953 - Durée 1h52
Réalisateur : Vicente Minnelli
Oublié de tous, Tony Hunter, célèbre danseur d’avant-guerre, débarque à la gare de New York. Surprise : une horde de journalistes attend sur le quai. Mais il s’agit d’une méprise. Tous sont venus pour la belle Ava Gardner. Désappointé, Tony retrouve deux de ses amis, qui forment son seul comité d’accueil ! Grâce à leur affection, il va reprendre le chemin du théâtre et connaître à nouveau le succès.
Pour la première fois disponible en numérique, cette comédie musicale tournée en Technicolor constitue l’apogée du genre. Sa perfection plastique, ses chorégraphies ébouriffantes (tous les numéros dansés sont entrés dans la légende) et la mise en scène majestueuse de Minnelli font de ce film, aujourd’hui encore, un spectacle grandiose.

Formule Conférence + Repas + film : 21 €
Réservation indispensable dans la limite des places disponibles avant le 31 mars 2019.
Ciné 89 04 42 74 00 27

Ciné 89

Accès rapide