Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Berre lance sa candidature de "Ville amie des enfants".

Sollicitée par le club Unicef de Berre l’Etang, l’équipe Municipale a décidé de candidater au titre de "Ville amie des enfants" décerné par l’Unicef au terme d’une démarche bien précise.

Pour les élus Berrois, l’enfance, son éducation, son éveil citoyen, sa protection, son accompagnement paisible et joyeux vers le statut d’adulte responsable sont des priorités de longue date illustrées par les moyens financiers et humains très importants consacrés à ces sujets essentiels pour l’avenir de Berre l’Etang.

Avec cette candidature, notre ville veut aller plus loin et s’inscrire dans une dynamique mondiale proposée par l’Unicef en associant toutes ses forces vives afin de répondre totalement et rapidement aux 5 engagements demandés au travers d’actions concrètes :

  • #1 Assurer le bien-être des enfants en favorisant leur épanouissement, leur respect et leur individualité.
  • #2 Lutter contre l’exclusion, toutes formes de discriminations et agir en faveur de l’équité.
  • #3 Proposer à chaque enfant un parcours éducatif de qualité.
  • #4 Prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant.
  • #5 Nouer un partenariat avec l’Unicef pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits des enfants.

Pour marquer le lancement de cette dynamique et sensibiliser tous les habitants malgré cette période de crise sanitaire, l’équipe Municipale a fait réaliser des panneaux actuellement installés devant toutes les écoles de la ville.

Pour rappel : l’Unicef ou United Nations International Children’s Emergency Fund, soit Fonds des Nations unies pour l’enfance - est une agence des Nations unies, créée en 1946, et chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide