Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre fête la Provence Les nuits de Berre

Dans le cadre du Berre Vintage.
En collaboration avec l’Atelier Comédies musicales du Forum et le Patty Jazz Dance.

Pour sa 2ème participation au Berre Vintage le 18 mai, le cinéma vous propose une comédie musicale et un mini-spectacle made in Forum.

19h30 - Buffet

20h15 - Extraits dansés et chantés

Extraits de Dream girl, Burlesques et Starmania par l’Atelier Comédies musicales du Forum et Patty Jazz.

21h00 - Le film - Un américain à Paris


de Vincente Minnelli
Usa – 1952 – 1h53
Démobilisé, le GI Jerry Mulligan est resté à Paris pour tenter d’y faire son trou en tant que peintre. Alors qu’il est près de tomber dans les filets d’une riche compatriote qui lui propose d’être son mécène (et plus si affinités), il fait la connaissance de Lise, une jeune Française, dont il tombe amoureux sans se douter qu’elle est la fiancée de son ami Henry. Il parcourt les quartiers de Paris à sa recherche, retrouvant dans des tableaux inspirés des maîtres impressionnistes la trace de sa bien-aimée…

Cinquante-sept ans après sa réalisation, "Un Américain à Paris" a su conserver sa force et sa beauté tout en restant un fleuron de la comédie musicale. Entouré de son aura mythique et de sa distribution de prestige, le film prouve une fois encore qu’il n’a rien perdu de son enchantement.
La mise en scène de Minnelli permet de nombreuses lectures entre beauté picturale et mélancolie, tout en délivrant ce bonheur simple que l’on ressent devant les grandes comédies musicales de l’Âge d’or hollywoodien.
Un Américain à Paris marque la première collaboration avec le producteur : Arthur Freed. Sous contrat avec la MGM, il a produit quelques-uns des plus grands "musicals" de l’Âge d’or hollywoodien. Minnelli doit beaucoup à cette collaboration qui débute dès son premier film en 1943, "Un petit coin aux cieux". Elle donnera la possibilité au cinéaste de développer le genre de la comédie musicale avec toujours plus d’audace et d’innovation.

Formule film+ extraits dansés et chantés + buffet : 17 €
Renseignement et réservation indispensable dans la limite des places disponibles avant le 14 mai 2019.
Ciné 89 04 42 74 00 27


Ciné 89

Accès rapide