Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre Vintage Berre fête la Provence Les nuits de Berre

Un festival présent pour la seconde fois à Berre l’Étang !

Chaque année, les Rencontres s’ancrent à Marseille, puis circulent dans plusieurs villes de la Région Paca, mais aussi en Argentine et au Brésil…

"Pour cette deuxième collaboration, l’Aspas et le Ciné 89 ont choisi deux films de la sélection 2019, primés lors des 21e Rencontres du Cinéma Sud-Américain".

Leonor Harispe, Présidente de l’association présentera chaque film. Entre les deux films un repas sud-américain sera proposé.

Encantado - 18h30

Le Brésil désenchanté, documentaire brésilien de Filipe Galvon - 55mn
Encantado est l’histoire du réalisateur, Filipe Galvon, enfant des années Lula-Dilma qui a grandi à Encantado, un quartier populaire de Rio. Cette génération, née à la fin de la dictature, témoigne de la déconstruction de la démocratie brésilienne qui s’engage dès 2013 et partage son inquiétude face à la transformation du pays.


Matar a Jésus - 21h30

film colombien de Laura Maura, qui obtenu 3 Prix - 1h35
Quelques mois après l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín, Paula, une jeune étudiante de 22 ans, croise Jesús, le tueur à gages qui l’a tué. L’enquête est déjà classée mais voilà que se présente la possibilité de se venger. Ce sont les limites même de notre propre humanité qui sont remises en questions dans ce film aux accents autobiographiques.



Formule 2 films + repas : 21 €

Réservation indispensable dans la limite des places disponibles avant le 18 avril.
Renseignement
Ciné 89 04 42 74 00 27


mardi 23 avril
Ciné 89

Accès rapide