Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre Vintage Les Nuits de Berre

Video

Réalisatrice : Debra Granik
Acteurs : Jennifer Lawrence, John Hawkes, Lauren Sweetser…

Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks, au coeur du Missouri, avec son frère, sa soeur et sa mère, malade, dont elle s’occuppe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n’a d’autres choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison
familiale, utilisée comme caution. Malgré les menaces et la loi du silence qui règnent dans cette contrée sauvage, Ree est prête à tout pour découvrir la vérité et sauver sa famille.

Ce film indépendant de 2010 est un des premiers à nous montrer une autre face de l’Amérique. Une Amérique rurale, pauvre qui elle aussi, est touchée par la crise financière. On suit la quête de cette jeune fille qui doit s’occuper de ses frères et soeur ainsi que de leur mère malade. Qui doit se “débrouiller “ pour manger, payer les factures… On suit jusqu’au dénouement final le combat de cette jeune fille, qui abandonne toutes idées de futurs radieux. Elle est le symbole d’une Amérique qui perd ses illusions et sombre dans une dépression profonde, remettant en cause ses propres croyances.

Un grand film magnifiquement réalisé et soutenu par l’interprétation grandiose
d’une grande comédienne débutante : Jennifer Lawrence



Accès rapide