Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité

Une cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 21 novembre 2017, au Centre des Congrès de Cassis où la ville s’est vue récompenser dans les catégories "mise en valeur de l’identité paysagère", "école" et "fleurissement et projet collectif".

Le concours communal des villes et villages fleuris, dont le jury est présidé par Monsieur Jean-Arnold Capitta, délégué aux Espaces Verts, a permis de sélectionner les meilleurs lauréats et de les présenter au concours départemental des villes et villages fleuris.

Trois récompenses lui ont été attribuées lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue mardi 21 novembre au centre des congrès à Cassis où une délégation berroise s’est déplacée.

La ville qui concourrait pour la première fois dans la catégorie "mise en valeur de l’identité paysagère" a remporté le premier prix pour son circuit spécifique dénommé « À fleur d’étang ». En effet, ce parcours qui a été mis en place en 2017 par l’Espace Patrimoine et Découverte a séduit le jury.
Cette balade permet de découvrir les multiples facettes de la commune et l’excellence de ces aménagements.

Dans la catégorie « école » la crèche municipale a obtenu le premier prix.
Elle s’est illustrée avec un projet pédagogique original qui met l’accent sur la protection de l’environnement.
Montrer aux enfants que le tri sélectif c’est amusant !!
N’oublions pas que ces enfants seront les adultes de demain.

La copropriété « Lou Triden » a obtenu le 2ème prix dans la catégorie "fleurissement et projet collectif" notamment pour leur parc arboré et fleuri ainsi que pour leur art de vivre ensemble qui se concrétise dans de nombreux projets, dont un jardin potager participatif intergénérationnel.
Déjà primée en 2007, la copropriété a démontré la continuité de son action et une nouveauté qui confirment le dynamisme de ses habitants.

Ces prix permettront sans aucun doute de conserver la troisième fleur du Concours Régional. Mais cela reste du ressort de la Région et pour l’instant Berre l’Étang attend avec impatience la confirmation.

Soirée de remise des prix - de gauche à droite - Espace Patrimoine et Découverte - La crèche - La Copropriété "Lou Triden" tous accompagnés de Mr Capitta, Élu délégué aux espaces verts



Accès rapide