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Qu’est ce que le 114 ?

Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques).

Le 114, c’est l’accès au même service pour tous !

Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales !

Comment l’utiliser ?

C’est un gain de temps précieux qui peut sauver des vies.

La personne ayant des difficultés à entendre ou à parler en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.

Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur le site du ministère de l’intérieur

Dans notre page "numéros d’urgence"

Vous pourrez retrouver le 114 dans notre page "numéros d’urgence" ainsi que tous les autres numéros qui pourront vous être utiles en cas de problème.

Vous pourrez également connaître la pharmacie qui sera de garde pour le dimanche de la semaine en cours.



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