Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité

À ceux qui pensent que l’opéra ou le conservatoire ne sont réservés qu’à certaines oreilles, l’Ensemble Polychronies démontre le contraire !

Dédié à la création et au répertoire contemporain des XXe et XXIe siècle, cet ensemble musical à géométrie variable, dirigé par Florent Fabre, s’appuie sur un collectif qui réunit des instrumentistes (percussionnistes pour la plupart, mais aussi violoncellistes, guitaristes, flûtistes...), des compositeurs et des musicologues.
Le résultat est détonnant, bluffant, reflétant un domaine sonore sans limites. Les percussions monumentales se laissent peu à peu découvrir, la vue se laissant emporter par les sons hypnotiques, les défis rythmiques et les timbres singuliers de cette musique hors normes.

En partenariat avec l’Éducation Nationale et le service Éducation Loisirs de la ville, le Forum développe une belle action artistique en milieu scolaire, destinée à six classes de cycle 2 et 3. Celles-ci rencontreront à plusieurs reprises les artistes de l’Ensemble, et seront accompagnées, tout au long du projet, par A.C de Boysson, musicienne intervenante du Forum, avec pour but final ce concert de percussions mêlant productions des élèves et celles de l’Ensemble Polychronies.

Spectacle 5€ tarif unique
Renseignements Forum des Jeunes et de la Culture ou 04 42 10 23 60

Voir aussi tous la programmation Saison 2017/2018

vendredi 1er juin 2018 à 19h00 : Soirée chansons françaises - Salle Polyvalente


Accès rapide