Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre Vintage Les Nuits de Berre

Avec le Pass Télérama, toutes les séances du festival à 3,50€ !!!

Le festival cinéma Télérama enfants au Ciné 89 vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction de Télérama et l’Association Française des Cinémas Art et Essai. Il vous suffit de présenter à la caisse, dûment rempli, le pass que vous trouverez dans les magazines Télérama des 14 et 21 février 2018 et sur le site telerama.fr
Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 06 mars, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance.

Pour obtenir mon pass

  • je le récupère sur les magazines Télérama des 14 et 21 février
  • je me connecte au site telerama.fr

Au programme du festival

Croc Blanc

Ciné Goûter et Avant-première nationale
réalisé par Alexandre Espigares
Film d’animation – 1h20 – à partir de 7 ans

Il n’y a pas d’âge pour plonger dans l’histoire, ô combien mouvementée et émouvante, de ce courageux petit chien-loup des plaines enneigées, qui découvre la sagesse des Indiens, la cruauté des hommes, mais apprend à se domestiquer grâce à la tendresse d’un couple accueillant. Sauvage, humaniste et tendre !

  • Séance en avant-première le dimanche 25 février à 14h30 - ciné goûter sur réservation

La Vallée des Loups

réalisé par Jean-Michel Bertrand
Film documentaire – 1h30 – à partir de 8 ans

Dans cette vallée des Alpes, les loups sont revenus. Il en a la certitude, il va les trouver. Chasseur d’images, J-M Bertrand est un peu détective aussi. Il quadrille le territoire, cherche des indices, essaie de comprendre où et quand ils se déplacent. La nature est majestueuse, toutes sortes d’animaux assurent un spectacle étonnant. Ce film n’est pas seulement un beau documentaire sur la vie sauvage, c’est l’histoire d’une obsession magnifique.

  • 2 séances les samedi 24 et lundi 26 février à 16h30

Le Voyage de Lila


réalisé par Marcela Ricon Gonzalez
Film d’animation – 1h15 – à partir de 6 ans

Lila, personnage de papier, a bien besoin d’un lecteur pour rester dans son livre pop ’up et ne pas disparaître… Plein d’inventions, de créatures précolombiennes, de solidarité entre enfants et riche d’un décor qui rappelle Le Douanier Rousseau, ce voyage rappelle la magie des livres.

  • séance en avant-première le mercredi 28 février à 14h30


Cadet d’eau douce

réalisé par Buster Keaton et Charles Reisner
Film – 1h10 – à partir de 5 ans

Un chef d’œuvre du cinéma muet, dans lequel Buster Keaton joue le rejeton maladroit (mais qui ne manque pas de ressources) d’un capitaine… La magie du cinéma, la force de la nature filmée comme un manège, le burlesque le plus poétique : de quoi faire rêver vos enfants et leur faire adorer le noir et blanc !

  • 2 séances les vendredi 2 et mardi 6 mars à 16h30

Agatha, ma voisine détective


réalisé par Karla von Bengtson
Film d’animation – 1h17 – à partir de 7/8 ans

Agatha, 10 ans, aime la solitude et se passionne pour les enquêtes policières. Lorsqu’elle emménage, dans une nouvelle ville, elle repère un garçon étrange et une épicerie où se multiplient les vols. L’occasion de mener sa première affaire, qui se révèlera plus compliquée que prévue. Un beau film d’animation plein d’émotion et de fantaisie.

  • 1 séance le jeudi 1er mars à 14h30
  • 1 séance avec animation le mardi 6 mars à 18h

Renseignement et réservation au guichet
Ciné 89 04 42 74 00 27



Accès rapide