Aller au contenu Aller bloc Plan du site
Les Nuits de Berre

Principe général

Dans le cadre d’une action pour la propreté des rues et espaces publics, et pour lutter efficacement contre les dépôts sauvages, la municipalité assure, à titre exceptionnel, un service de collecte des encombrants, « monstres » ménagers et des déchets verts.

Nous vous rappelons que le dépôt sauvage de déchets sur la voie publique est une infraction passible d’amende articles R 610-5 et R 632-1 du code pénal.

Une collecte sur rendez-vous à domicile uniquement à destination des particuliers qui ne peuvent pas se rendre sur la déchèterie communautaire est assurée par les Services Techniques Municipaux.

Organisation du Service

La collecte est effectuée sur demande formulée par téléphone au standard des services techniques au 04 42 74 93 40 ou sur le formulaire prévu à cet effet.

Elle s’effectue avec les moyens suivants :

  • un véhicule léger plateau :
    pour des produits ou objets dont le volume individuel est inférieur à 1 m3 et le poids inférieur à 30 kg pouvant être chargé par un agent. Le poids et le volume total à charger par point de rendez-vous ne pouvant excéder respectivement 800 kg et 2 m3.

  • un caisson ou benne :
    Au-delà de ces limites de poids et de volume, et dans la limite maximum de 10 m3, les administrés demandeurs, pourront sous conditions, disposer d’un caisson ou benne pour y déposer leurs déchets triés et disposés selon les conditions qui leur seront précisées.

Conditions d’utilisation

  1. Pouvoir justifier que vous ne pouvez pas apporter vos déchets en déchèterie de par leur volume ou leur poids ou leur quantité.

  2. Peuvent bénéficier du service uniquement des particuliers domiciliés sur Berre-L’étang, à l’exclusion des commerçants, artisans, agriculteurs ou entrepreneurs.

  3. Afin de satisfaire tous les demandeurs, il ne sera effectué qu’un enlèvement par semaine et par demandeur, il en est de même pour la mise a disposition des bennes.

Rappel : les particuliers et les entrepreneurs sont acceptés en déchèterie sur présentation de la carte d’accès à retirer auprès de l’accueil du service technique municipal sous présentation d’un justificatif de domicile.

Produits pris en charge

  • Tous les objets, meubles, mobiliers et électroménager usagés
  • Végétaux et produits de coupe, taille de dimension inférieure
    à 1m 50
  • Produits de tonte des pelouses

À l’exclusion des déchets de maçonnerie et gravats minéraux.

Formulaire de demande

Adresse exacte et informations complémentaires permettant de vous localiser (ex.Portail rouge)

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au responsable du site.



Accès rapide